Notre savoir-faire tient dans notre capacité à rendre simple pour nos clients ce qui peut apparaître comme terriblement compliqué à gérer : 25 000 références de petits produits à tenir en stock, la plupart avec des délais d’approvisionnement de plus de 4 mois, certains avec une variabilité de vente extrême, la plupart à faible valeur unitaire mais à fort coût logistique (transport, stockage, préparation des commandes). C’est un travail de détail et de rigueur.
Organisations du groupe Vynex :
Depuis plus de 70 ans, le groupe suki est l’un des principaux fournisseurs européens de produits pour les bricoleurs et les professionnels. Grâce à sa qualité éprouvée, à la présentation personnalisée de ses produits, à sa logistique fiable et à son service optimal, il fait la force des détaillants européens.
Il emploie environ 1 000 personnes dans 13 pays, et ses bureaux de vente internationaux lui permettent d’offrir la meilleure qualité possible et d’entretenir des relations étroites avec ses clients dans les 40 pays qu’il dessert.
suki propose des lignes de produits dans les catégories de la quincaillerie, de l’outillage à main et des solutions auto-adhésives pour les magasins de construction et d’amélioration de l’habitat ainsi que pour les détaillants spécialisés. Facido est spécialisée dans la logistique de détail pour les fournisseurs innovants, tant pour le commerce en ligne que pour le commerce de détail stationnaire. DBM.S fournit des services de point de vente et de merchandising au groupe suki et à de nombreux autres partenaires dans toute l’Europe.
Le groupe suki est synonyme d’efficacité, de fiabilité et d’adaptabilité dans un marché en constante évolution.
La longévité et la réussite des filiales du groupe ne peuvent être résumées à quelques traits isolés, tirés de ci de là de son histoire.
Il ne s’agit en réalité que de la permanence de l’implication des femmes et des hommes qui la font avancer jour après jour. Notre situation actuelle n’a plus grand chose à voir avec les entreprises créées il y a plus de 100 ans à la fin de la première guerre mondiale. Tout a changé : les produits, les clients, les métiers, les méthodes de travail. Mais sur le fond, la réalité est restée la même. Celle d’une équipe qui a su au fur et à mesure du temps relever les défis de son époque, effectuer de petites améliorations au quotidien et gérer d’importants changements de cap quand la conjoncture l’imposait.